Extrait littéraire – Otsíra-La fumée
(Il était une fois une petite fille belle comme un soleil)
Bonjour à tous,
Aujourd’hui, nouveau texte inédit en partage.
Vos retours seront hautement appréciés.
Pour cela, rendez-vous ici et bonne lecture !
Littérairement vôtre,
©Minsilizanga.com
Otsíra-La fumée
(Il était une fois une petite fille belle comme un soleil)
Il était une fois une petite fille belle comme un soleil !
C’était en des temps si reculés que la mémoire de l’Homme en avait oublié le décompte. La petite fille était si belle que sa seule vue faisait éclore des sourires sur les visages de ceux qui avaient la chance de la voir.
On racontait qu’avant sa venue, son père, convaincu qu’une merveille naîtra, avait agi d’une façon qui étonna tout son entourage. Il se mit à la recherche d’un nom pour sa fille, bien avant sa naissance. Il en perdit le sommeil et le sourire, aucun nom ne trouvant grâce à ses yeux.
Puis, l’enfant vint au monde et avec elle, le retour du sourire sur le visage du père.
L’enfant était si belle !
Si belle que son père et sa mère décidèrent de l’appeler Otsíra-La fumée. Ils l’appelèrent ainsi afin que son nom jette un voile sur sa beauté. De ce fait, Ngɔn-La Lune, Reine du Ciel et Beauté incontestable de ce monde, n’aurait pas à nourrir une quelconque jalousie contre cette petite fille belle comme Ǹló Dzóbo-Le Soleil, son Lumineux Époux.
Mais, comme rien n’échappe à la Reine du Ciel, malgré la fumée qui auréolait Otsíra d’un halo, Ngɔn-La Lune avait vu la beauté de l’enfant.©Minsilizanga.com – « Bəngɔn Məlan »
Social Network