La Pensée est créatrice
La Pensée créatrice ici doit être vue de façon non réductrice.
Il s’agit plus largement de ce qui façonne notre vision du monde, notre paradigme, celui-là qui viendra servir de trame à notre réalité.
Exemple
Si nous croyons que « un envoyé » viendra nous sauver, alors nos actes (notre vécu) quelques soient les efforts qu’on pense réellement faire, tournera sur cette croyance.
Observez vos manières d’agir sans regard autoculpabilisant, vous remarquerez et apprendrez beaucoup. C’est aussi ça l’introspection, s’observer sans jugement, se regarder en spectateur, pour voir apparaître quelques incongruités ou contradictions. C’est une des portes pour nous aider à mettre le doigt sur ce qui coince dans nos vies et le changer. C’est une des voix pour nous « responsabiliser » comme Co-créateurs de notre vécu/réalité.
Chacun de nous est co-créateur de réalité
En effet, chacun de nous est co-créateur de réalité, de ce que nous vivons individuellement et collectivement.
Son premier sauveur, c’est Soi.
Le véritable changement, la vraie révolution spirituelle, prélude à celle matérielle, vient par cette prise de conscience. Et pour arriver à cette prise de conscience, des expériences souvent traumatisants seront vécues, des gens seront mis sur notre route, nous servir de déclic. ©Minsilizanga.com
Social Network